Site en reconstruction !

 

Max Tilgenkamp ou Stripmax. Je suis illustrateurdessinateur de presse et de bandes dessinées belge né le 26 août 1978 à Bruxelles. J'ai travaillé et travaille toujours pour Le SoirMetro Belgique, Trends Tendance, Moustique, Le Vif l'Express, Psikopat, Action Laïque, La Ligue des Droits de l'Homme, entre autres.

Après des humanités littéraires classiques, je suis des études de bandes dessinées à Saint-Luc Bruxelles (1998-2001) et j'y obtiens mon graduat.  Je fais ensuite un bref passage en graphisme à l'Erg-Bruxelles avant d'être engagé dans une société de publicité - évènement - web comme illustrateur et animateur flash.

Je quitte la publicité en 2005 pour entamer ma carrière de dessinateur de presse et de bandes dessinées. Je participe alors à des collectifs indépendants de bandes dessinées, de graphisme et de musique (Plin tub', Foton, Home records...). Je crée des affiches de concerts et d'évènements socioculturels, dessine des pochettes de CD et de DVD et produis des bandes dessinées pour des fanzines (Lapsus, detruitu, etc.).

En 2006, je crée ma première illustration pour le journal Le Soir et travaille ensuite régulièrement pour ce quotidien, remplaçant entre autres Pierre Kroll ponctuellement.

En 2007, je crée mon premier strip pour le journal Metro Belgique et fournis depuis chaque lundi un strip politique.

En 2007 aussi, je publie mes premiers dessins et strips pour la revue française de bandes-dessinées Psikopat.

En 2009, je devient l'illustrateur officiel de la Ligue des Droits de l'homme (Belgique) et illustre chacune de leurs publications trimestrielles (journal Chroniques de la Ligue des Droits de l'Homme Belgique)

De 2012 à 2015, je participe au projet Visupedia. Une encyclopédie visuelle interactive. Je produis pour eux près de 3000 illustrations encyclopédiques.

De 2015 à 2016, je propose une grande illustration d'actualité dans le Trends Tendance.

En parallèle à mes activités de dessin de presse, je continue à illustrer des couvertures de livres (Vilvador dans la tourmente aux éditions Caïra, Editions Liberté j'écris ton nom, etc), des affiches de concerts, des créations de logos et des publications indépendantes de bandes dessinées.

Depuis 2016, je suis membre du collectif belge de dessinateurs de presse TheCartoonist.

 

Bonne visite!

 

site powered by Gaël Gillard

Page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Tilgenkamp